Recette "SAUCE PIQUANTE AFRICAINE PILI-PILI" (d'après la recette de Immaculate Bites) que j'ai revu

Dernière mise à jour : 24 mars

La sauce piquante ou purée de piment communément appelée " Pilipili " qui signifie le piment fort en lingala en République Démocratique du Congo, notamment dans d'autres langues bantoues ainsi dans beaucoup de pays Subsahariennes.


Le pili-pili est un piment rouge très piquant d'origine Africaine. Au Brésil et en Angola, le piment est appelé Piri-Piri, d'autres part, sans le trait d'union, le PiliPili est un ingrédient des cuisines tanzanienne, Kényane et malgache. Il est aussi utilisé dans les sauces du Mali. Au Portugal, il est très utilisé pour accompagner les pommes frites ou la viande rouge.


Cette Sauce est servie avec presque tous les plats africains, cependant, certaines personnes ne la supporte pas car elle est très relevé. D'ou la composition de ma recette afin de diminuer un peu son efficacité.


Difficulté : Facile

Temps de Préparation : 10 min

Temps de Cuisson : 20 min


Ingrédients pour un grand pot de 500 ml


10 piments rouge frais

1 oignon

1/2 poivron rouge

4 gousses d’ail

2 tomates fraîche

1 bouquet de persil frais

2 tiges de ciboulette

1 carotte

1 gros morceau de gingembre

1 cube jumbo crevette (vous pouvez mettre n'importe lequel)

10 cl d’huile végétale neutre




Préparation


  • Lavez et émincez grossièrement l’oignon, les gousses d’ail, tomates, persil, ciboulette, gingembre, carotte et poivron rouge

  • Mettez les piments, le reste des ingrédients, cube émietté et huile dans le Mixeur,

  • Mixez jusqu’à obtention d’une purée homogène. Versez dans une petite casserole et faites mijoter sur feu doux pendant 15 à 20 min, en remuant souvent pour ne pas que le fond brûle. Transvasez dans un bocal propre et laissez refroidir à température ambiante avant de conserver au frais.



#piment #sauceafricaine #pilipili #africanfood #faitmaison #piripiri #manger #sauce




1 691 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout